Foires Aux Questions
Il est important que vous ayez les réponses à toutes vos questions, après consultation de la FAQ vous ne trouvez pas votre réponse, utilisez le formulaire ci-dessous.
Comment de récupère une numéro de mandat
Dois-je faire signer un Bon de visite à chaque fois
Le mandat de vente est un document signé par le propriétaire qui précise les conditions d’attribution de la commission à l’agence. C’est le mandat qui est la condition de la rétribution de l’agent immobilier, et non le bon de visite.
Bon à savoir : le bon de visite ne fait l’objet d’aucune réglementation légale. De ce fait un agent qui ne possède qu’un bon de visite, sans mandat, ne peut prétendre à une commission.
Le bon de visite est seulement une preuve de la visite. Il détaille le compte-rendu de l’ensemble des visites que l’agent immobilier a effectuées pour son client et permet d’indiquer qu’un acheteur potentiel a visité un bien par l’intermédiaire de son agence. D’un point de vue juridique, le bon de visite est une preuve de la visite effectuée, il ne peut être considéré comme un mandat. Il permet à l’agent d’être assuré en cas de survenance d’un dommage lors de la visite, ce qui constitue une sécurité si un objet situé dans le logement est cassé ou un équipement tombe en panne lors d’une manipulation par exemple. Cela est également très utile en cas de vol. L’assurance de l’agence immobilière a vocation à rembourser les dommages subis par le vendeur.
À savoir : le bon de visite est sans réelle valeur si le vendeur n’a pas donné un mandat exclusif à l’agent immobilier.
Nullam id dolor id nibh ultricies vehicula?
Praesent commodo cursus magna, vel sceleris?
Nullam id dolor id nibh ultricies vehicula?
Mandat simple ? Semi-exclusif ? Exclusif ?
Quels sont les diagnostics obligatoires
Où trouver le prix d'achat des biens ? DVF
Les données mise à disposition par la Direction Générale des Finances Publiques sont mises à jour semestriellement.
Chaque mois d’octobre sont publiées les transactions immobilières du 1er semestre de l’année en cours, et chaque mois d’avril sont publiées les transactions immobilières du 2e semestre de l’année précédente.
Pour des raisons de droit local, certains départements sont exclus des informations publiées. Ces département sont : le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, et Mayotte.
https://app.dvf.etalab.gouv.fr/